TAROTS ET CARTOMANCIE

Recherche dans le blog

TAROTS ET CARTOMANCIE

Tarots et Cartomancie

Les tarots et la Cartomancie sont des vieille traditions héritée des Chinois, des Indiens et des Egyptiens. Ils ont été repris par l'Italie du Moyen-Age et transmis dans tout le bassin méditerranéen. Ils sont un excellent moyen de communiquer avec les forces invisibles et celles de l'inconscient. Les jeux de tarot et de Ca...

Tarots et Cartomancie

Les tarots et la Cartomancie sont des vieille traditions héritée des Chinois, des Indiens et des Egyptiens. Ils ont été repris par l'Italie du Moyen-Age et transmis dans tout le bassin méditerranéen. Ils sont un excellent moyen de communiquer avec les forces invisibles et celles de l'inconscient. Les jeux de tarot et de Cartomancie sont composés d'un ensemble de figures qui expriment symboliquement le travail que l'on doit accomplir pour réaliser son évolution.

Ce sont des jeux mystérieux qui nous mettent en contact avec l'inconscient et les forces supérieures qui nous gouvernent.

Détails

TAROTS ET CARTOMANCIE  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • ACCESSOIRES CARTOMANCIE
    Heureux mariage de modernité et de classique, ces objets trouveront forcément leur place dans tous les décors !
  • CARTES DE MEDITATION...

    Les cartes méditation et de sagesse ont pour le but de vous aider à développer votre sagesse intérieure.

    Toutes les réponses aux questions que nous nous posons se trouvent déjà en nous. Dès que nous acceptons de nous ouvrir à des idées neuves et à de nouvelles façons de penser, notre vie change pour le meilleur. Chacune des jeux est conçue pour vous aider à faire confiance à votre sagesse intérieure afin qu'elle puisse vous guider dans différents aspects de votre vie. Notre façon de commencer la journée donne le ton aux expériences qui suivront et à notre manière d'y réagir.

    Choisissez une carte chaque matin, et vous aurez un message positif pour la journée !

  • JEUX CARTOMANCIE

    La cartomancie fut introduite en Europe par les Tziganes qui maitrisaient depuis longtemps déjà l'art de la divination et de la voyance par les cartes.

    Madame Lenormand, qui a inventé les cartes portant aujourd'hui son nom, était une cartomancienne célèbre du 18ème siècle. Elle connut la gloire en prédisant notamment l'abdication de Napoléon. Pami sa clientèle illustre, elle comptait l'impératrice Joséphine et la figure de proue de la révolution française, Maximilien Robespierre. La cartomancie est un « grand art » qui ne présuppose pas seulement la connaissance des différents jeux de cartes et leur emploi mais avant tout une bonne médialité, du tact et une longue expérience afin de pouvoir les interpréter avec précision

  • ORACLES DIVINATOIRES

    L’oracle diviinatoire est un message, une réponse divine.

    Un oracle divinatoire sert à répondre aux questions importantes qui nous tourmentent. L’aide est divine c’est-à-dire lumineuse, innocente et pure. A la différence des tarots, les oracles n'ont pas de nombre de carte défini. Leur interprétation est plus imagée et intuitive. Ils servent davantage à répondre à des questions précises.

    Il suffit de manipuler un oracle, avoir un coup de cœur, avoir un « feeling », qui nous fera comprendre si cet outil divinatoire est fait pour nous ou pas. Ca ne s’explique pas !

  • TAROTS DIVINATOIRES

    Historique du Tarot De Marseille

    Parmi les traces les plus anciennes qui ont été trouvées, il y a les tarots de Jean Noblet vers 1650, de Jean Dodal vers 1701, et de Nicolas Conver en 1760. Mais bien des thèmes se retrouvent déjà sur les tarots enluminés de Visconti et de Charles VI, datant du milieu du XVe siècle. Bien des thèses différentes existent concernant l'histoire du tarot de Marseille.

    Plusieurs pistes ou sources se croisent, selon qu'on considère le tarot de Marseille comme un jeu de cartes, un objet historique médiéval ou un outil dédié à la divination, ce qu'il est tout à la fois.

  • LETTRES HEBRAIQUES

    Les Lettres hébraïques, trésors de la Kabbale

    Les mystères de la kabbale furent tenus secrets pendant des siècles, transmis de maîtres à disciples dans l’intimité de la communauté juive, à l’abri des turbulences du “monde extérieur”. Aujourd’hui ils sont proposés à toute âme sur le Chemin, car le temps du partage est venu. Mais il est une règle d’or incontournable, bien que souvent oubliée : pour aborder ces enseignements sacrés qui pénètrent les arcanes de la Vie, il nous faut être mystiques, et nous présenter le cœur ouvert, avec la simplicité d’un petit enfant. Alors seulement les textes sacrés délivrent leurs précieux messages, que seul le cœur peut comprendre. Quand le mental se tait, nous pouvons entendre le Cantique des Cantiques, l’éternel dialogue d’Amour du Créateur et de la Création.

    Si la personnalité, fatiguée de discourir, accepte enfin de faire silence, la connaissance vivante déposée au cœur de l’âme humaine, et même dans les cellules de son corps, viendra la surprendre et l’émerveiller.