Catégories

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Les phases de la lune et les travaux magiques MONTPELLIER

Publié le 25/08/2014

  • Les phases de la lune et les travaux magiques MONTPELLIER

Magie blanche Montpellier

Définition ésotérique de la magie : « C’est l’art de modifier les énergies pour orienter le destin dans Votre sens favorable. »

Les phases de la lune et les travaux magiques MONTPELLIER :

■ Les phases de la lune jouent un rôle très important dans l'exercice de rituels de Magie blanche, Magie rouge, ou encore Magie noire, mais principalement lors de rituels de Magie lunaire....

■ Il est important de réaliser les rituels suivant la bonne phase de la lune. Il est déconseillé de réaliser un rituel de Magie blanche un soir sans lune. Les soirs sans lune sont généralement associés aux rituels de Magie noire. 



 

■ Les phases de la lune sont très connues dans le monde de la voyance et de la Magie blanche :

Croissante : soit après la nouvelle lune.
- Nouvelle lune (soit 1 jour minimum après)
- Premier quartier :
- Pleine lune :

Décroissante : (soit 1 jour minimum après la pleine lune)
- Dernier quartier :
- Nouvelle lune (dite sans lune ou lune noire) :

De la nouvelle lune à la pleine lune Croissante : soit 1 jour après la nouvelle lune et 1 jour avant la pleine lune : . • Représentent les phases idéales pour pratiquer la Magie blanche positive, pour accroître la prospérité, l'amour, la chance, la richesse, la croissance, le désir sexuel. C'est également le moment idéal pour pratiquer les rituels de guérison.

La pleine lune : • Représente la phase idéale pour toutes les invocations aux déesses lunaires, et les invocations aux esprits, vous pouvez pratiquer les rituels de fertilité. C'est également le moment idéal pour accroître les dons psychiques, les facultés extrasensorielles et la spiritualité.

La lune décroissante : • Représente le moment idéal pour exorciser les influences négatives, perdre du poids, se débarrasser des personnes négatives, et conjurer le mauvais sort !


La nuit sans lune : • Représente la mauvaise période pour pratiquer un rituel de Magie blanche, les rituels de Magie blanche sont inefficaces lors des nuits sans lune.

De la nouvelle lune à la pleine lune

Représentent les phases idéales pour pratiquer la Magie blanche positive, pour accroître la prospérité, l'amour, la chance, la richesse, la croissance, le désir sexuel. C'est également le moment idéal pour pratiquer les rituels de guérison.

  • La pleine lune : Représente la phase idéale pour toutes les invocations aux déesses lunaires, et les invocations aux esprits, vous pouvez pratiquer les rituels de fertilité comme en Magie Rose ou en Magie Rouge. C'est également le moment idéal pour accroître les dons psychiques, les facultés extrasensorielles et la spiritualité.
  • La lune décroissante : Représente le moment idéal pour exorciser les influences négatives, perdre du poids, se débarrasser des personnes négatives, et conjurer le mauvais sort !
  • La nuit sans lune : Représente la mauvaise période pour pratiquer un rituel de Magie blanche, les rituels de Magie blanche sont inefficaces lors des nuits sans lune.

Les phases de la lune en astrologie

Lune en Bélier
La lune en Bélier, représente la période ou l'on invoque les dieux de la guerre. C'est une période idéale pour accroître votre autorité.

Lune en Taureau
La lune en Taureau, représente la période idéale pour pratiquer les rituels qui se rapportent à l'acquisition d'un bien immobilier, ou l'accroissement de votre patrimoine.

Lune en Gémeaux
La lune en Gémeaux, représente la phase de la lune idéale pour pratiquer les sortilèges de communication, favoriser les déménagements, et les activités de relation publiques.

Lune en Cancer
La lune en Cancer, représente la phase de la lune idéale pour pratiquer un rituel de protection sur votre maison, ou invoquer les esprits familiers.

Lune en Lion
La lune en Lion, représente la phase lunaire idéale pour accroître son rôle social, son courage et sa fertilité masculine.

Lune en Vierge
La lune en vierge, représente la phase lunaire idéale pour une recherche d'emploi, et améliorer son état physique.

Lune en Balance
La lune en Balance, représente la phase de la lune idéale pour accroître sa créativité, son sens de la justice, et établir un équilibre spirituel.

Lune en Scorpion
La lune en Scorpion est une phase lunaire idéale pour régler les problèmes sexuels, et réussir des transformations profondes.

Lune en Sagittaire
La lune en Sagittaire favorise les déplacements, et la capacité à reconnaître la vérité.

Lune en Capricorne
La lune en Capricorne permet d'accroître son ambition, et favoriser sa carrière.

Lune en Verseau
La lune en Verseau représente la phase lunaire idéale pour accroître ses facultés créatives, la liberté, et la rupture avec les mauvaises habitudes.

Lune en Poissons
La lune en Poissons, favorise les songes, la voyance, et les arts en général.

Par opposition à la magie noire, la magie blanche est celle que l'on invoque uniquement pour FAIRE LE BIEN. Elle n'a donc en soit absolument rien de répréhensible, bien au contraire. Mais comme l'ignorance fait partie du lot quotidien, il arrive encore trop souvent que l'on juge avec mépris ce que l'on ne connaît pas, ou encore, ce que l'on ne comprend pas. 

LA MAGIE BLANCHE EST CELLE QUI SERT À FAIRE LE BIEN, d'accord, mais il y a encore bien plus à dire. On la présente comme LE RITUEL SYMBOLIQUE D'UNE IDÉOLOGIE ET AUSSI D'UNE PRATIQUE AYANT AVANT TOUT POUR BUT DE DOMINER LES FORCES DE LA NATURE AFIN DE LES SOUMETTRE AU BON VOULOIR ET À LA FAVEUR DE L'ÊTRE QUI LES CONTRÔLE.

LA QUALITÉ OU LA PUISSANCE DE CE CONTRÔLE EST, EN QUELQUE SORTE, PROPORTIONNELLE À LA QUALITÉ DU SAVOIR, ASSOCIÉE À LA VALEUR SACRÉE DES SYMBOLES UTILISÉS DANS LE RITUEL QUI L'ACCOMPAGNE.

Avec plus de simplicité, nous pourrions dire que la MAGIE est pratiquée par des MAGES. Les agissements des MAGES ne sont point contre nature mais viennent de celle-ci et, surtout, ne la violent d'aucune façon. Au sens étymologique du terme, magie signifie « état de chose digne d'admiration ». Au fond, les actions magiques semblent être miraculeuses parce que leurs causes sont connues du praticien alors qu'elles sont ignorées du spectateur.

La magie blanche, dont on vente les mérites depuis plus de cinq mille ans, est davantage pratiquée par des mages, des sorcières blanches (donc bienfaisantes), des guérisseuses, des chamans, des sages, des gardiens de la connaissance ésotérique et j'en passe.

Les chrétiens que nous sommes ont davantage entendu parler des « Rois mages ». Mais qu'est-ce qu'un « MAGE » en fin de compte? Si on se réfère aux papyrus grecs dont les écrits datent du IVe siècle après J.-C., les grands mages seraient de grands personnages dotés de pouvoirs extraordinaires tel que : interpréter les songes avoir des visions détecter des présages d'une grande importance pour une nation.

Pas étonnant qu'ils aient présagé la venue de l'enfant Dieu nommé Jésus dans un songe où un ange était chargé de guider leur route vers l'étoile de Bethlehem. Curieux n'est-ce pas?

Ainsi, ces mages pouvaient même devenir des rois, de par la puissance de leurs pouvoirs en la magie blanche. Ils pouvaient, de ce fait, obtenir à la fois l'honneur et la réputation d'être investis d'un rôle privilégié octroyé, non par sang royal, mais tiré du pouvoir issu de certaines habiletés qu'on pourrait facilement associer de nos jours à de véritables dons de voyance à l'état pur.

Comme c'est étrange et surtout dommage qu'aujourd'hui l'importance octroyée à de telles capacités soit tant considérées comme suspicieuses! Nos maîtres mystiques actuels ne reçoivent hélas pas l'ombre de ces belles considérations d'autrefois. Autres temps, autres moeurs n'est-ce pas?

Il faut bien avouer cependant que les abuseurs de magie noire sont les principaux responsables de la dénaturation d'une idéologie qui aurait tant voulu préserver toute sa crédibilité autant que sa pureté d'être.

Il y a bien eu, fort heureusement, Saint Augustin dont la confiance était sans faille envers une magie bénéfique, apte à purifier les cœurs et capable de nous préparer à recevoir les bons esprits; ceux-ci ayant pour dessein de conduire nos âmes pures jusqu'à la vision béatifiante de Dieu.

Le X1e siècle connut l'alchimiste, lié à l'astrologue devant nécessairement travailler de concert l'un avec l'autre puisque l'opération magique n'aurait produit aucun effet si elle n'avait été accomplie à une heure spécifique convenant au positionnement de certains éléments célestes.

Nous comprenons donc ici que, si nous souhaitons nous initier à la magie blanche bénéfique, il nous faudra donc nécessairement tenir compte de certaines dates et de certaines heures bien précises.

À titre d'indice, si vous souhaitez réaliser de la magie blanche dans le but d'obtenir de bons résultats pour la signature d'un contrat professionnel ou autre, il vous est fortement suggéré de formuler votre demande, à voix haute, en regardant la lune, mais lorsque celle-ci se trouve en lune montante et non descendante.

UN PETIT PEU D'HISTOIRE

Depuis le début du XV1 e siècle, les Teinturiers de la Lune, alchimistes ayant pour but de transmuter les corps vils en corps sublimes parvenaient à prolonger leur propre existence bien au-delà des limites généralement admises.

Ces Teinturiers de la Lune, dont l'un des plus célèbres portait le nom de Saint-Germain, étaient à juste titre comme une sorte d'ermites, s'étant unis en sociétés secrètes, précisément à cette époque. Ils ont adhéré, soit à des loges maçonniques, telles que, la Rose-Croix, ou encore à de véritables sectes, toujours aussi mystérieuses de nos jours et ne comptant volontairement qu'un nombre restreint d'adeptes.

Déjà à cette époque, l'Église considère Saint-Germain et ses confrères comme des hérétiques ou des damnés. En réalité, ces adeptes, pratiquaient sincèrement les rites de dévotion courants de l'Église sans pour autant chercher à détruire le fondement de leur croyance. Cependant, certains élus entendaient greffer, sur le catholicisme traditionnel, un volet « initiatique » à la religion.

LES QUATRE ÉLÉMENTS DE BASE DE LA MAGIE BLANCHE

La compréhension de la magie blanche repose sur la capacité d'intégrer la représentation des quatre éléments primordiaux.

  • La terre représente le corps de l'être
  • L'eau représente le principe vital qui circule comme étant la lymphe et le sang.
  • Le feu représente l'esprit (dans les sens d'une pensée directrice qui agit).
  • L'âme se rapporte à l'air, le souffle vital de la vie elle-même.

Chacun, de ces principes tendent à réaliser une association entre l'existence de l'âme immortelle et les éléments de la nature lui servant d'enveloppe temporaire.

Ainsi, les mages utilisent la présence de ces quatre éléments dans la base de leur rituel.

Puis, ils y ajoutent la force des mots. Tout le monde sait que la magie s'utilise avec des formules et des incantations magiques.

En fait, les expressions linguistiques, plus communément appelées « paroles magiques », agissaient de manière prépondérante sur le rituel. Le pouvoir de la parole est universellement reconnu par tous ceux qui pratiquent la magie. Les sons eux-mêmes, et la puissance avec laquelle ils sont émis, font office de voile vibratoire entre la force magique du praticien et celle de l'invisible afin qu'on lui obéisse.

Certains mots contiennent une grande puissance et ne peuvent ou ne doivent être prononcés à l'intérieur de cérémonial précis et uniquement par des initiés. Certains contenus de ces formules sont inspirés de la mystique hébraïque.

Ces formules ou incantations, servant de textes opérationnels sont conservées secrètement dans des livres sacrés auxquels on donne le nom de grimoires. On en retrouve dans de nombreuses cultures dont les origines peuvent être hébraïques, chrétienne, égyptienne, grecque ou latine.

Certains mots de ces formules, comme ceux égyptiens en particulier, se trouvent souvent inintelligibles ou imprononçables puisqu'ils visent, à dessein, à décourager les non-initiés. Aujourd'hui par contre, certains rituels comportent des formules magiques bien différentes, favorisant davantage la répétition du son, un peu à l'image d'une sorte de mantra comme l'OM, dont la vibration sacrée se trouve à la base de toute harmonie et permet d'intensifier la concentration de l'esprit dirigée vers le but recherché.

En dehors du son, il y a l'image symbolique utilisée. C'est dans cet aspect qu'on reconnaît en particulier la fabrication de talismans, se basant sur l'idée de forces planétaires pouvant être dominées en se concentrant sur leurs symboles respectifs.

À titre d'exemple, un talisman peut être fabriqué lorsque le soleil se trouve dans un signe du zodiac du natif de ce signe, de préférence à l'heure ainsi qu'à la date précise de son anniversaire. Puis, le praticien peut choisir de répéter à haute voix les attributs ou qualités habituelles apportés par son signe lorsqu'il souhaite tirer davantage de force et de puissance.

La matière du talisman peut être faite de cuir ou, autre, sur laquelle on grave ou dessine les symboles associés aux planètes qui régissent ce signe.

Cette manière de faire, ainsi que le cérémonial accompagné de chandelles, d'encens etc, serait censé augmenter les forces de l'âme et les mettre en relation étroite avec les esprits des astres. Il va de soi que c'est surtout la croyance ou l'intensité que le praticien accordera à son rituel qui sera de nature à lui offrir un résultat somme toute proportionnel à ses anticipations.

J'ai piqué votre curiosité et vous avez vraiment le goût d'en apprendre d'avantage? Merveilleux! car dans la suite , je vous réserve plein de petits secrets intéressants sur :

  • Comment vous préparer à faire un rituel ?
  • Qu'est-ce qu'il vous faudra porter ?
  • Quels sont les accessoires (chandelles, encens, couleurs, symboles, sels) dont vous pourriez vous servir?
  • Certaines recettes de sels et leurs propriétés magiques
  • L'utilisation de quelques formules poétiques toutes simples mais non dénuées d'efficacité.
  • Connaître les périodes idéales du calendrier pour vos rituels.

Ainsi que d'autres surprises pour conserver et augmenter l'énergie positive autour de vous.

PRÉPARATION AU RITUEL

Évidemment, tout dépend du rituel que vous souhaitez réaliser, il existe des rituels pour :

  • sanctifier des chandelles;
  • des rituels avec du sel pour protéger des lieux ou attirer la chance;
  • des rituels magiques pratiqués avec divers encens;
  • des cercles magiques puissants pour les incantations bénéfiques;
  • des rituelles pour obtenir les faveurs de la Déesse de l'amour, etc.

(Est-il besoin de le préciser à nouveau : la magie blanche ne sert qu'à faire le bien!).

Chacun de ces rituels possède une sorte de vocation sacrée devant être réalisée dans l'atteinte de différents buts ou objectifs poursuivis. La seule constance, comme nous l'avions du reste largement énoncé dans la première partie de cette chronique, est que chacun de ces rituels, de quelque nature qu'il soit, se doit d'être réalisé essentiellement pour faire le bien, donc, dans un but positif.

Certaines personnes craignent malgré tout que certains rituels magiques ne risque d'attirer à eux quelques entités aussi malveillantes qu'envahissantes dont ils puissent regretter la présence par la suite. Ils craignent finalement d'invoquer bien malgré eux ceux qui ne conviendraient pas à travers les rituels de certaines pratiques magiques. Pourtant, à ma connaissance, il n'existe que très peu de compte-rendu faisant référence d'approche de magie blanche ayant plus ou moins mal tournées, mais bien qu'il y ai peu d'écrit en ce sens cela n'exclura jamais de faire preuve de prudence et de diligence.

Par contre, si vous souhaitez malgré tout vous prémunir contre de ce genre d'inquiétude, alors je vous recommande d'éviter d'invoquer les esprits le soir de l'HALLOWEEN surtout avec un Ouija. En effet, cet outil doit être évité au maximum si vous souhaitez vous prémunir contre toute mauvaise expérience. Ceci dit, il est évident qu'il est essentiel de ne conserver que des intentions totalement pures.

COMMENT VOUS PRÉPARER À FAIRE UN RITUEL?

Vous devez prendre conscience des forces actives qui seront présentes pour réaliser cette expérience magique. La VOLONTÉ est une énergie MASCULINE et L'IMAGINATION est une énergie FÉMININE. Chacune d'elles doit travailler de concert avec l'autre afin que le praticien (homme ou femme) soit prêt à utiliser l'alliance de ces deux forces comme étant à la base de toute nouvelle expérience magique.

1ière ÉTAPE - SE PURIFIER :

Ceux qui cherchent à pratiquer des rituels magiques de très hauts niveaux doivent, pour y parvenir, obtenir une grande puissance d'énergie afin de se purifier de leurs mémoires impures. Ils n'hésiteront pas à pratiquer le jeûne durant quelques jours afin de s'y préparer.

Par contre, le commun des mortels se satisfera de prendre une douche pour se laver de ses impuretés mais prendra, tout de suite après, un bain aux propriétés magiques dans lequel on aura pris soin de diffuser un produit en relation avec le but du rituel.

Ce bain, aux propriétés relaxantes, permet de bien se préparer physiquement mais aussi psychiquement afin d'être mentalement dans une excellente disposition de réception pour réaliser cet exercice de magie.

À TITRE D'EXEMPLE :

Supposons que vous cherchez à réaliser un rituel visant à augmenter votre sensibilité psychique, don de voyance ou de divination, etc, il serait alors pertinent d'ajouter à l'eau de votre bain quelques feuilles de basilic (si facile à trouver dans votre armoire à épices), puis de l'essence de violette, d'écorce ou de saule. À titre suggestif, vous pourriez également fortifier vos pensées en mastiquant des feuilles de menthe toujours si délicieuses au goût.  Prenez bien votre temps et assurez-vous de relaxer dans une lumière diffuse éclairée uniquement par des chandelles.

À titre d'observation : si vous souhaitez réaliser un rituel amoureux, afin d'attirer à vous le ou la partenaire idéal(e), gardez à l'esprit qu'il est préférable d'éviter de lâcher votre dévolu sur une personne en particulier. Songez plutôt à invoquer l'aide de la Déesse de l'Amour « Aphrodite » afin que celle-ci réalise ce choix pour vous. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance de protéger le libre arbitre de chacun et l'opportunité d'attirer véritablement LA personne étant la plus propice à vous apporter toute la complicité dont vous puissiez rêver.

QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUDRA PORTER?

2E ÉTAPE  - PORTER LES VÊTEMENTS APPROPRIÉS :

Comme vous avez pris grand soin de vous détendre, il serait approprié de revêtir des vêtements amples et confortables que vous réserverez uniquement pour vos pratiques de cérémonial magique.

Le vêtement le plus fréquemment utilisé est une sorte de tunique ample avec encolure en V dont les manches sont larges et pointues. Cela rappelle en quelque sorte les soutanes que portaient des moines. Toutefois, le matériel ne doit pas nécessairement être aussi rugueux, bien au contraire, nous recommandons le choix d'un tissu doux au touché, bien que tout cela soit avant tout une question de goût personnel. Je vous invite à considérer les tissus naturels tels que le coton, la soie, un lainage léger, etc… comme étant des plus appropriés puisque leurs fibres naturelles sont à même de conserver vos énergies.

Autrefois, les bonnes sorcières y brodaient différents symboles magiques mais, pour plus de facilité, vous pourriez appliquer ces dessins avec l'aide de crayons indélébiles: c'est plus pratique et vos vêtements ne servent de toute façon qu'à l'exercice de vos rituels.

Il est facile de trouver des symboles dans des livres. Il peut s'agir d'une belle croix lumineuse (ne la représentez jamais à l'envers, car vous attireriez des forces négatives); on suggère des étoiles à cinq branches (la tête en haut pour la même raison). Aussi, on voit souvent le pentagramme à six branches, de même que la présence de beaux cœurs rouges et des douze signes astrologiques.

3E ÉTAPE  - LES ACCESSOIRES POUR VOS RITUELS :

QUELS SONT LES ACCESSOIRES (CHANDELLES, ENCENS, COULEURS, SYMBOLES, SELS) DONT VOUS POURRIEZ VOUS SERVIR?

Tout d'abord, il serait préférable de toujours réaliser vos pratiques de magiques dans un même lieu calme.

Une petite table devra servir à accueillir les cinq éléments magiques se trouvant à la base de tout travail soit:

un peu d'EAU (si elle est bénite serait l'idéal) contenue dans un petit bol en cristal de préférence;

une bougie déposée sur un réceptacle afin de recueillir la cire pour la représentation du FEU, (le choix de la couleur de la bougie dépendra du but du cérémonial);

un petit contenant soit en verre ou en céramique (et non en métal) pour le gros SEL afin de représenter la terre;

un support à ENCENS avec votre essence préférée pour représenter l'AIR. Personnellement j'affectionne beaucoup « le Bois de Santal ».

Lorsque vous aurez terminé la cérémonie, gardez à porter de la main une nappe permettant de recouvrir ces objets pour les protéger de la poussière et surtout assurez-vous d'avoir bien nettoyé les excédents de cire et d'encens accumulés en fin de séance avant de tout ranger. Si vos rituels sont plus espacés, vous pourriez ranger vos précieux accessoires dans un gros coffre à couture. Certains ressemblent à des coffres de pirates et sont fort jolis.

Il est intéressant aussi d'ajouter graduellement à vos accessoires, un pendule, un tarot, une cloche tibétaine, un pentacle, une baguette magique etc.

Un PENTACLE est important pour vos cérémonies puisqu'il sert à consacrer des éléments utilisés dans vos rituels tels que des herbes, des cristaux, etc. Il est facile de s'en procurer un dans une boutique ésotérique mais il est encore bien plus pertinent d'en réaliser un par vous-même, dans le passage d'une période lunaire particulière.

Une bonne sorcière blanche m'a jadis révélé qu'elle affectionnait beaucoup l'utilisation d'une belle grosse coupe à vin rouge qu'elle conserve uniquement pour ses rituels de fertilité lorsque ses amies ou clientes désirent enfanter.

Toute bonne sorcière blanche se doit de posséder sa BAGUETTE MAGIQUE afin d'amplifier la signification du geste dans la démarche magique. La fine branche utilisée peut être constituée de saule, de chêne, de noisetier et même de bouleau. Ma copine utilisait pour sa part une flûte légère et prenait soin de fortifier la clôture de ses gestes rituels par une petite mélodie qui ressemblait à la musique du Titanic qu'elle affectionnait beaucoup.

Certains pratiquants choisissent une baguette plus dispendieuse sur laquelle sont incrustés les pierres représentant les sept chakras. Mais, bien que cela puisse être d'une quelconque influence énergétique, si votre budget est plus modeste, il n'est pas indispensable de réaliser une pratique magique avec ces pierres SUR la baguette. Les pierres, représentant les couleurs des sept chakras, peuvent facilement être trouvées en vrac soit dans une boutique ou un salon ésotérique et elles feront tout aussi bien l'affaire.

Supposons que vous souhaitiez CONSACRER en tout premier lieu votre baguette magique.

Tracez avec du sel la circonférence d'un cercle magique protecteur dans lequel vous prendrez place au centre. Assoyez-vous confortablement ou restez debout selon votre préférence.

Gardez cet objet entre vos deux mains et tenez-le au-dessus de votre tête, comme pour l'offrir à une Divinité céleste, en disant à haute voix :

« JE CONSACRE « MA BAGUETTE » À LA DÉESSE DE LA NATURE AVEC…

(nommez ici, chacun des quatre éléments à tour de rôle) AFIN QU'ELLE LUI CONFÈRE DES PROPRIÉTÉS MAGIQUES SERVANT À FAIRE UNIQUEMENT LE BIEN »

Vous nommez chaque élément utilisé. Exemple, « Je consacre cette baguette par L'EAU des océans …», en second lieu ce sera « Je consacre cette baguette par le FEU sacré… », puis, « Je consacre cette baguette par l'AIR… » à travers cet encens, et finalement « Je consacre cette baguette par la TERRE… » à travers ce sel. Vous complétez le reste de la phrase… à chaque étape.

Ainsi, afin de fortifier l'effet des mots, vous ajoutez en même temps que la phrase, les gestes suivants : vous aspergez votre baguette d'eau bénite, ensuite, vous répéter la phrase en agitant la baguette afin qu'elle danse autour du feu de votre bougie, puis, toujours avec la phrase, vous laissez la fumée de l'encens envelopper votre baguette et finalement, une dernière fois vous prononcez la phrase en laissant tomber quelques grains de gros sels sur cette tige.

Votre baguette est maintenant consacrée aux éléments de la nature afin de la rendre apte à renforcer de ses propriétés magiques toutes vos prochaines pratiques. Tenez compte du fait que vous serez à même de consacrer d'autres objets DE LA MÊME FAÇON.

L'exercice de la magie blanche et son processus de CONSÉCRATION n'est pas nécessairement quelque chose de compliqué à réaliser. Et si jamais certains s'appliquaient à rendre le rituel compliqué, posez-vous simplement la question si cela vous semble aussi approprié, ou aussi naturel que cela devrait l'être selon votre intuition. Car la pureté des intentions doit toujours reposer sur la simplicité des phrases et des gestes, lesquels doivent aussi être accomplis dans l'amour de la nature et du prochain.

Afin de respecter un nombre raisonnable de feuillets pour cette chronique, je poursuivrai dans une 3e partie, les étapes 4 à 7, de la table des matières proposée lors de la première partie.

4E ÉTAPE  - RECETTES DE SELS ET LEURS PROPRIÉTÉS MAGIQUES :

Qui n'a pas un jour entendu parlé du sel et de ses propriétés magiques? Anciennement, il était même de coutume, lorsqu'on renversait du vin à table, de lancer un jet de sel par-dessus son épaule afin de conjurer quelques mauvais sorts. À cette époque, les ancêtres croyaient que du vin renversé prédisposait les gens de la demeure à voir leur sang couler par une quelconque blessure maladroite associée à la maladresse d'avoir renversé la coupe. Ils avaient coutume de croire que le simple fait de lancer un jet de sel par-dessus de leur épaule permettait d'en conjurer le sort sur-le-champ. 

Il est amusant de constater que, de nos jours, lorsqu'on reverse du vin à la table, on pense d'avantage à verser du sel sur celle-ci, afin d'atténuer le risque d'entacher en permanence notre belle nappe de service plutôt que pour un tout autre usage.

Il n'en reste pas moins que le SEL est incontestablement un élément protecteur aux propriétés magiques allant bien au-delà de ce que nous pourrions initialement croire.

Comme l'une des premières étapes de l'utilisation du sel, en pratique de magie, est souvent la réalisation d'un cercle protecteur, il va de soi que ce dernier est d'autant plus puissant si vous le tracez avec du sel. Certes on peut utiliser du sel de table mais, d'après mes recherches, il est plus souvent fait mention d'utilisation de gros sel pour la fabrication dudit cercle magique.

La phrase utilisée  pour la consécration de votre baguette magique, peut facilement servir de nouveau pour la consécration de votre cercle magique. Je vous invite également à reproduire le même rituel consistant en l'apport des quatre éléments de la nature exactement comme ce le fut le cas pour votre baguette puisque cela renforcera d'autant plus l'efficacité de sa puissance.

Vous pouvez cependant faire un ajout dans l'utilisation des mots en précisant, cette fois-ci, que ce cercle doit être consacré à protéger tout processus magiques, que vous réaliserez afin qu'il reste toujours bénéfique en tout point.

« JE CONSACRE « CE CERCLE » À LA DÉESSE DE LA NATURE AVEC…

(nommez ici chacun des quatre éléments à tour de rôle) AFIN QU'ELLE LUI CONFÈRE DES PROPRIÉTÉS DE GRANDE PROTECTION MAGIQUES SERVANT À FAIRE UNIQUEMENT LE BIEN. PAR CONSÉQUENT, CE CERCLE ME PROTÈGE AINSI QUE TOUT PROCESSUS MAGIQUE QUE J'Y RÉALISERAI AUTANT PAR LA PAROLE, LE GESTE QUE L'INTENTION ».

Il va de soi que dès que vous avez débuté un cérémonial, vous ne devez jamais sortir de votre cercle magique puisque ce serait totalement irrespectueux pour les énergies qui vous y protègent. Lorsque vos cérémonials seront terminés, prenez surtout soin de bien remercier la DÉESSE pour la protection reçue et effacez le cercle jusqu'à votre prochaine séance. Il ne serait pas approprié de laisser le cercle en place si vous n'y travaillez plus car il risquerait, à longue échéance, d'encourir une diffusion de sa puissance énergétique.

Il existe de nombreuses recettes magiques sur l'utilisation du sel. De plus, le processus de consécration de celui-ci nécessite un certain développement sur le sujet. Comme il y a également beaucoup à dire sur autre chose, je me contenterai de vous partager l'une de ces recettes.

COMMENT SE PROTÉGER AVANT D'ENTREPRENDRE UN VOYAGE TERRESTRE OU AÉRIEN?

Sur une table recouverte d'un linge blanc, vous poserez :

une assiette de sel consacré (placée devant vous)

une bougie allumée (placée à votre droite)

Élevez la bougie en disant :

« Pour …(dire le nom de la personne) j'ai aplani la route et fait des chemins droits ».

Prenez le talon de la bougie et tracez, dans l'assiette de sel, une croix latine selon les directions Ouest-Est et Sud-nord.

Puis vous dites :

« Par les puissances que je lie

j'invoque pour celui qui va à (non de la destination du voyage)

la sainte protection du sel au nom de Saint-Christophe patron des voyageurs afin que nul péril ne le dérobe aux siens et qu'il en revienne sais et sauf

Ainsi soit-il ».

Puis, toujours avec le talon de la bougie :

A.Tracez maintenant une croix de Saint-André ( sorte de gros X) dans le sel.

B.Ensuite, faites couler un peu de cire au centre de la croix.

C.Recueillez ce talisman de cire et de sel enfermez-le dans une boîte ou dans un morceau de tissu et prenez-le sur vous ou donnez-le au voyageur.

(Dans ce dernier cas, il serait heureux que ce dernier soit favorable à l'idée de la protection qu'offre ce talisman).

Dans le cas contraire en raison de son scepticisme, il ne vous resterait qu'à le glisser discrètement dans ses valises, si cela vous est évidemment possible et évidemment à la condition que ce bagage voyage avec son possesseur.

5. L'UTILISATION DE QUELQUES FORMULES POÉTIQUES TOUTES SIMPLES MAIS NON DÉNUDÉES D'EFFICACITÉ.

Pour protéger de la maladie tous les habitants d'un foyer.

Placez dans chaque pièce un bol en métal contenant des fleurs d'angélique séchées. Si vous préférez, vous pouvez aussi mettre de la poudre d'angélique dans un petit sac de coton jaune, cousu de fil jaune, que vous suspendrez au-dessus de la porte d'entrée de votre maison.

Cette plante possède depuis toujours des propriétés antiseptiques et digestives bien connues. La tradition la considère aussi comme un élixir de longue vie et de vitalité, qui retarde la vieillesse et la mort.

Consacrez votre talisman à la déesse de la nature en disant les paroles suivantes :

« Ô GRANDE DÉESSE DE LA NATURE, PUISSES-TU PROTÉGER DE TOUTE MALADIE LES MEMBRES DE CE FOYER PAR LA PUISSANTE MAGIE QUI EST TIENNE. AINSI SOIT-IL ».

Selon vos croyances, vous pourriez remplacer le nom de la Déesse de la nature par celui du saint guérisseur de votre paroisse dans le cas où certains membres de votre famille souffriraient déjà de quelques maux affligeants. À titre d'exemple, j'ai personnellement une fragilité aux jambes dont les chevilles enflent facilement. Le saint guérisseur qu'il me faut invoquer est saint Joseph.

POUR LA GUÉRISON D'UNE BRÛLURE

Lorsqu'on se brûle, la douleur est vive et nous ne savons pas toujours comme obtenir un soulagement rapide étant le plus susceptible d'éliminer le risque de cicatrice. Voici un moyen à la fois simple et très efficace :

Délayez une pincée de farine dans un peu d'eau de source sanctifiée ou d'eau bénite puis appliquez cette pâte toute simple avec délicatesse sur la brûlure en prononçant les paroles suivantes :

« DÉESSE DE LA NATURE, TOI QUI DOMINES LE FEU SACRÉ PAR LEQUEL TOUT VIT, ATTÉNUE MA DOULEUR, SOULAGE ET GUÉRIS MA PLAIE, SANS Y LAISSER DE SOUVENIR ».

Les résultats sont surprenants.

POUR ATTIRER L'AMOUR :

1.La tunique de cérémoniale

2.La nappe des offrandes (avec l'étoile de David en son centre)

3.Les bâtons d'encens

4.Le flacon d'eau bénite

5.Un contenant de sel de mer

6.La baguette magique (premier objet simplement symbolique ou encore une baguette dispendieuse faite de pierres des chacras)

7.Les chandelles consacrées (1ière bleue avec les signes astrologiques, 2e blanche avec l'ange gardien et 3e avec les anges d'inspiration)

8.Les herbes, soit du basilic, à mettre dans le bain lors de la purification du corps pour vivifier la psyché

9.Un cœur symbolique avec un cordon doré

10.Un réceptacle rouge

11.Des fleurs naturelles ou de soie

12.Les pierres magiques pour l'amour (le quartz rose pour la jeune amoureuse ou encore pour l'amoureuse blessée, ou tout simplement si vous souhaitez plus d'harmonie affective. Puis, le gros cœur en fluorite pour les demandes en mariage ou désir de vie commune. Sans oublier l'importance du cristal de quartz qui amplifie tout).

COMPOSITION DU FILTRE OU ÉLIXIR D'AMOUR POUR ATTIRER SON COMPLÉMENT IDÉAL :

Réaliser une infusion de pétales de rose soit (*sans pesticide) ou à défaut prenez bien soin d'en rincer chaque pétale dans de l'eau bénite ou de Pâques ou de source.

Puis utiliser à nouveau de l'eau bénite etc dans laquelle vous ajouterez quelques cerises aux marasquins avec un peu de son jus. Ajouter, au goût, une feuille de menthe fraîche. Laissez  macérer ce mélange durant soixante minutes. Puis, vous boirez à chaque jour quatre onces de filtre d'amour dans une jolie coupe de vin durant 21 jours de suite, sans en sauter un seul, sous peine de recommencer. Il est important qu'à chaque fois que vous buvez, vous gardiez les yeux fermés, à chaque gorgée, en imprégnant intensément votre esprit des émotions qui vous habiteraient si l'amour se trouvait DÉJÀ présent dans votre vie. Donc, visualisez puissamment votre bonheur. Croyez en la puissance de l'amour et cette période ne sera pas sans effet surtout si vous faites en sorte d'imprégner votre subconscient de votre demande.

EN MÊME TEMPS, JE RÉPÈTE INTÉRIEUREMENT LA FORMULE MAGIQUE SUIVANTE :

JE PRONONCE TRÈS LENTEMENT OU INTÉRIEUREMENT L'INVOCATION OU LA PRIÈRE À LA DÉESSE DE L'AMOUR APHRODITE EN PENSANT FORTEMENT CHAQUE MOT :

PAR LE PRÉSENT RITUEL, « JE DEMANDE LES FAVEURS DE LA DÉESSE DE L'AMOUR APHRODITE AFIN QU'ELLE ATTIRE DANS MA VIE NON PAS UN CANDIDAT DE MON CHOIX, MAIS BIEN CELUI-LÀ MÊME QUE LA DÉESSE CONSIDÈRE ÊTRE MON COMPLÉMENT IDÉAL EN AMOUR ICI-BAS ».

Cette formulation permet de prendre en considération l'importance essentielle de respecter le libre arbitre de chaque individu sur la terre. On se doit en toutes circonstances de toujours éviter de désigner, ou encore d'obliger, qui que ce soit à tomber sous le charme de nos formules sans son consentement exprès.

IL EST IMPORTANT DE RÉALISER LES RITUELS DANS DE BONS CYCLES LUNAIRES LORSQUE LA LUNE EST ASCENDANTE (quand elle ressemble à la lettre « D ») PLUS QUE DANS CELLE DESCENDANTE (lorsqu'elle ressemble à la lettre « C »).

RÉSUMÉ SUR LA MAGIE BLANCHE AFIN DE CONSERVER ET D'AUGMENTER L'ÉNERGIE POSITIVE AUTOUR DE VOUS.

1 - DÉFINITION : - Pour faire le bien 
                         - Issu de trois sources :

  • a) du cosmos avec ses planètes
  • b) des Divinités angéliques
  • c) de la terre sous quatre symboles : eau, feu, terre, air

 

  • Le feu est symbolisé par la flamme de la chandelle
  • L'eau, par la présence de l'eau bénite, de source, de Pâques ou de pluie
  • La terre est symbolisée par le sel (pour réaliser des cercles de protection)
  • L'air est symbolisé par l'encens, de préférence le bois de Santal.

2 – PRÉPARATION : prendre un bain dans des herbes telles que l'essence de violette, l'écorce de saule, le laurier ou la menthe, ceci afin de prédisposer adéquatement le mental. Certains vont même jusqu'au précéder le rituel d'un jeûne, mais le simple fait de se nettoyer est déjà propice.

3 – PORT DE LA TUNIQUE : confectionnée de matériel naturel, on y brode des dessins des signes du zodiac ou autres symboles tels que le pentagramme (étoile à six branches). Souvent représenté également sur la NAPPE DES OFFRANDES.

  • Publié dans

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire