Catégories

Nouveaux produits

LES CAURIS DIVINATOIRES MONTPELLIER

Publié le 14/02/2016

  • LA BOUTIQUE ESOTERIQUE DES PIERRES ET MINERAUX, SPIRITUALITE, BIEN ETRE, ARTICLES RELIGIEUX  ET ESOTERISME A MONTPELLIER

 

  • LES CAURIS DIVINATOIRES _ MONTPELLIER

 

  • On pratique l'art divinatoire avec les cauris en observant leur position relative dans l'espace où ils sont jetés ainsi que leur position les uns par rapport aux autres.

 

  • Le cauris est un coquillage originaire des îles Maldives. Introduit en Afrique bien avant la pénétration coloniale, ce coquillage servait de monnaie dans les transactions commerciales, en remplacement du troc. Après la découverte de la monnaie métallique, le cauris a alors été utilisé pour diverses autres fonctions : parures, décorations et objets de divination.

 

  • Divination Très cotés aussi bien auprès des Africains qu’auprès d’un nombre croissant d’Européens, les devins sénégalais lisent l’avenir au cours de courtes séances pendant lesquelles ils se servent d’une poignée de cauris (petits coquillages qui servaient autrefois de monnaie) qu’ils jettent sur le sol comme des dés.
  • L’initiation Les peuples animistes du Sénégal – Diolas, Bassaris, Koniaguis – pratiquent toujours l’initiation des jeunes gens. Durant une période plus ou moins longue, des adolescents, reclus dans le bois sacré, vont apprendre de leurs aînés tous les mythes, rites et interdits dont la connaissance est indispensable pour mener à bien leur vie d’adulte, assurer la prospérité du village et la survie du groupe.  Ces rites demeurent secrets et il est impossible d’y assister. En revanche, le retour des adolescents au village, attendus par leurs parents, fait l’objet de grandes fêtes ou l’étranger peut être convié à condition d’être introduit par un des responsables du village.  En règle générale, le visiteur qui a cette chance doit se montrer le plus discret possible, éviter absolument de pénétrer dans le bois sacré et ne prendre aucune photo sans autorisation des responsables (chefs des villages).

 

  • En Afrique, depuis des siècles, les coquillages sont un élément important de civilisation. Et les cauris "parlent" entre les doigts habiles du devin qui donne une consultation.

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Recherche dans le blog

Meilleures ventes