Aucun produit
Herbes de fumigation de cèdre naturelle d'Amérique du Nord. Sachet de 40...
Comment de grandes sociétés informatiques parviennent-elles à réaliser...
Le petit Kolia est malade. Ses parents le laissent seul à la maison. Ses...
Louise, huit ans, mène une existence normale auprès de ses parents dans...
Depuis son jeune âge, Joseph-Alexandre C. rêve de devenir...
Notre corps physique subit en permanence le chassé-croisé des énergies...
Les émotions et les organes sont liés et permettent à notre énergie de...
Vivre du bonheur malgré un cancer. Quand notre coeur parle d’amour...
Dans le processus de l’évolution humaine, il y aura toujours lutte entre...
Le lien entre l'exposition à certains polluants environnementaux...
De nombreux livres ont été écrits sur la naturopathie et ils vous seront...
Publié le 07/12/2020
Chaque chakra est relié à une des 7 couleurs de l'arc-en-ciel et vibre à l'une des 7 notes de musique. Ils sont aussi en liaison avec les glandes endocrines. Les chakras sont représentés comme des spirales ou des roues de lumière qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre mais aussi comme des fleurs de lotus que l'on peut imaginer s'ouvrir à l'inspir et se fermer à l'expire.
La quantité d'énergie des chakras est de même niveau que le degré de conscience ou d'évolution de l'être. Plus l'on évolue, plus notre conscience s'élargit et plus nos chakras s'ouvrent et laissant passer l'énergie. Le corps est doté de sept Chakras principaux allant de bas en haut. , six Chakras secondaires et plusieurs Chakras que l'on peut appeler "supplémentaires".
Les chakras secondaires :
les Chakra des Pieds (Sous chaque pied pour nous connecter à la Terre) les Chakra des Genoux L’Etoile de la Terre (10 cm. au dessous des pieds). Les Chakra des Mains (Dans la paume des mains pour la guérison) L'Etoile de l'Ame (10 cm au-dessus de la tête pour nous lier à nos corps subtils) Le Lien Cosmique (20 cm au-dessus de la tête pour nous unir à la Lumière de la Source Divine). Ces chakras se trouvent sur chacun des Corps de Lumière inférieurs (Spirituel, Mental, Emotionnel et Physique), du sommet de la tête aux dessous des pieds, et constituent ce qu’on appelle ‘la Colonne Centrale de Lumière’, qui contient tout les Chakras principaux et distribue l’énergie dans le corps physique.
Rôle des chakras![]()
Les chakras servent à absorber l'énergie vitale, qui nous entoure. L'énergie reçue est alors métabolisée par chaque chakra puis envoyée dans les parties du corps dépendant du système nerveux majeur le plus proche. Cette énergie est indispensable au bon fonctionnement des corps subtils et du corps physique. La tradition orientale lui donne le nom de prana ou de chi. Si un chakra cesse de bien fonctionner, l’absorption de l’énergie en souffre, et les organes dépendants s'affaibliront.Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de cette lumière/énergie vitale aux glandes et organes qu'ils pilotent. S'ils sont en dysfonctionnement (fermés, tournant en sens inverse, abîmés…), l'énergie circule moins bien dans les nadis, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l'on appelle la "maladie". C'est pourquoi s'il y a dysfonctionnement, il convient de rétablir l'équilibre énergétique de tout le système énergétique.
Équilibrage énergétique![]()
L'équilibrage énergétique consiste à refaire circuler l'Énergie harmonieusement dans tout le système. Pour cela, il convient de rééquilibrer les chakras, de nettoyer et dynamiser les nadis et méridiens, si nécessaire. Ce rééquilibrage du système énergétique permettra à l'Énergie de recommencer à circuler harmonieusement dans les corps subtils et dans le corps physique. En se remettant à circuler, l'Énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques présents ou anciens et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.
Les 7 chakras principaux sont disposés du 1 au 7, le long de la colonne vertébrale.1 : ouvert vers le bas, sous le périnée, capte l'énergie de la Terre (Tellurique) 2 à 6 : horizontaux. A l'avant : reçoivent l'énergie. A l 'arrière : redonnent l'énergie. 7 : ouvert vers le haut, au sommet du crâne (dessous de la fontanelle) capte l'énergie cosmique.
- 7e. Chakra couronne ou Sahasrara Situé à l'intérieur de la partie supérieure de la tête, le chakra couronne permet aux rayons cosmiques d'entrer et de sortir librement. Son énergie est associée au monde spirituel et permet d'expérimenter le mystique et l'illumination. Il est le siège de tout le système de croyances et de valeurs.
- 6e. Chakra du troisième œil ou Ajna Le chakra du troisième œil est responsable d'unir le conscient à la conscience du Soi. Sa fonction principale est de capter les forces à un niveau spirituel à travers l'esprit humain. Il est le siège de la connaissance, de la perception et du commandement. Il est aussi le centre de la vision intérieure et de l'intuition.
- 5e. Chakra de la gorge ou Vishudda L'énergie du centre de la gorge est associée à la communication intuitive et à la créativité. Il permet d'entendre "la petite voix intérieure" guidée par la force créatrice. Il gère les énergies plus élevées de l'astral venant d'une intuition plus claire ou de l'amour intuitif.
- 4e. Chakra du cœur ou Anahata Il fait le lien entre les trois chakras inférieurs associés au corps physique et les trois chakras supérieurs associés aux corps spirituels. Il supporte l'interconnexion entre la vie et les relations avec autrui. Il gère les énergies du bas astral venant des intuitions émotionnelles.
- 3e. Chakra du plexus solaire ou Manipura Siège de la transmission de la conscience, ce centre d'énergie assume la transformation des sentiments et des émotions en inspirations et en idées. Il est associé aux directives intuitives qui mènent à la sagesse. Siège des basses passions ancestrales du règne animal, il l'est aussi de la volonté et du pouvoir.
- 2e. Chakra sacré ou Swadhistana Situé dans le plexus sacré, il est le centre de l'énergie sexuelle et de l'ego. Siège du plaisir sensuel et de la reproduction, il est associé au plaisir et aux émotions. Ce chakra procure une plus grande sensibilité pour autrui, un besoin d'apporter des soins en énergie et en amour. Il est le siège de la joie et de la compassion.
- 1er. Chakra racine ou Maladhara Situé à la base de la colonne vertébrale, le chakra racine est le régulateur des énergies nécessaires à la vitalité physique et de l'instinct de survie. Il capte l'énergie de la Terre pour la transmettre aux corps subtils et aux organes du corps physique qui en ont besoin pour assurer leur fonctionnement et leur longévité.
Blog catégories
Recherche dans le blog
Signification du Chemin De Vie _ La Boutique de Lisa Pour soi ou pour un...
BRACELET DE SOINS LISA (Suite à votre commande, LISa vous adressera un...
Hauteur de 22 cm et poids unitaire de 60 gr. Ces bougies sont de qualité...
Encens réalisés dans la plus pure tradition indienne, 95% naturel....
Baguettes coudées (dites en L) considérées par le professeur Rocard...
Les charbons présentés ci-contre sont de première qualité. Chaque...
Les charbons présentés ci-contre sont de première qualité. Chaque...
Signification du Chemin De Vie _ La Boutique de Lisa Pour soi ou pour...
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.