Catégories

Nouveaux produits

ACTION CHAMANIQUE SAUGE BLANCHE MONTPELLIER

Publié le 14/02/2020

  • LA BOUTIQUE ESOTERIQUE DES PIERRES ET MINERAUX, SPIRITUALITE, BIEN ETRE, ARTICLES RELIGIEUX  ET ESOTERISME A MONTPELLIER

 

  • ACTION CHAMANIQUE SAUGE BLANCHE MONTPELLIER

 

  •  Les Premières Nations d'Amérique font brûler des herbes sacrées pour purifier une personne, un objet ou l'ambiance d'un lieu, en chassant les énergies usées. La fumigation est effectuée avant une réunion, avant d'apporter des soins, avant des événements importants et après des moments difficiles. Les diverses plantes séchées sont utilisées en fonction de leurs propriétés affectant l'énergie, certaines dissipent la négativité, d'autres apportent de la paix ou encore attirent des énergies bénéfiques.

 

 

  • SAUGE BLANCHE   _ MONTPELLIER
  •  La Sauge blanche de Californie est une herbe sacrée pour les peuples autochtones d'Amérique du Nord. On la retrouve en abondance dans les déserts du Sud-ouest américain et plus précisément en Basse-Californie. C'est une herbe aromatique brûlée comme encens pour purifier les lieux, les gens et les événements.

    Elle est utilisée pour la purification, la guérison et la protection, dans les rituels et cérémonies. La Sauge contient toutes les vertus de la force et de la sagesse; elle exclut le mal et chasse le négatif. La sauge est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant. Elle exerce une action de "décharge".

    Mode d'emploi : allumer l'extrémité du bâton avec une allumette ou dans un feu, puis souffler sur la flamme et laisser se consumer. A l'intérieur, maintenir le bâton au-dessus d'une coquille pour recueillir les cendres et bien aérer ensuite la pièce.

 

  • Foin d'Odeur -       Hierochloe odorata      
  • Le foin d'odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les "cheveux de la Terre-Mère" ; il aime pousser près de l'eau et on le trouve dans toute l'Amérique du Nord. Il est tressé par les Premières Nations en longues nattes dans un contexte rituel. Son odeur enchanteresse, légèrement sucrée et très agréable est réputée attirer les énergies bénéfiques et les circonstances favorables. On le tresse également dans les paniers pour qu'ils gardent une bonne odeur et une bonne énergie. Comme médecine de protection, on peut le placer dans les voitures et au-dessus des portes.

 

 

  • Coquille d'Ormeau - Haliotis  - USA Abalone shell
  • Les encens sont traditionnellement brûlés dans un coquillage. Dans le processus de la fumigation, les quatre éléments sont représentés: le coquillage symbolise l'eau, l'allumette qui embrase l'encens est le feu, les herbes et la cendre sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.
    Auparavant, la coquille d'ormeau, aussi appelée oreille de mer, était également utilisée comme monnaie d'échange entre les différentes nations du nord et du sud du pays. De nos jours, elle est toujours utilisée dans les fumigations, non seulement pour sa beauté mais surtout pour sa forte résistance à la chaleur.

  

 

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.

Recherche dans le blog

Meilleures ventes