MEDAILLES SAINTES

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

MEDAILLES SAINTES

Les médailles religieuses

Les médailles religieuses ont pour ancêtres les amulettes antiques des premiers chrétiens du 11ème ou du 12èmesiècle durant le Moyen Age jusqu’au début du 16ème siècle. Elles étaient fixées sur les vêtements, chapeaux ou besaces pour montrer qu’on avait effectué un pèlerinage. C’étaient alors des objets pour prouver leu...

Les médailles religieuses

Les médailles religieuses ont pour ancêtres les amulettes antiques des premiers chrétiens du 11ème ou du 12èmesiècle durant le Moyen Age jusqu’au début du 16ème siècle. Elles étaient fixées sur les vêtements, chapeaux ou besaces pour montrer qu’on avait effectué un pèlerinage. C’étaient alors des objets pour prouver leur dévotion. A l’époque, elles étaient faites avec du plomb et ce n’est que vers le 17ème siècle qu’elles apparaissaient sous forme de boutons enseignes fabriqués en bronze blanc. Plus tard elles étaient remplacées par les médailles religieuses proprement dites et elles prenaient la forme d’une pièce. Dès lors, elles sont conçues en bronze, cuivre, argent et or.

La médaille religieuse est un objet de dévotion chrétienne et représente généralement une image précise de la dévotion et des traditions populaires d’autrefois. Au fil du temps, elle est devenue un véritable petit bijou artistique témoignant du savoir-faire des anciens artisans.

Détails

MEDAILLES SAINTES Il y a 16 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 16.
Résultats 1 - 12 sur 16.