BIEN ETRE SANTE VIE PRATIQUE

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

BIEN ETRE SANTE VIE PRATIQUE

1. Le premier accord toltèque est : « Que votre parole soit impeccable »


2. Le deuxième accord toltèque est : « N’en faites pas une affaire personnelle »


3. Le troisième accord est : « Ne faites pas de suppositions »


4. Le quatrième accord toltèque est : « Faites toujours de votre mieux »

BIEN ETRE SANTE VIE PRATIQUE Il y a 5 produits.

Sous-catégories

  • FENG SHUI
    Le Feng Shui est un art chinois qui recherche comment équilibrer les énergies qui nous entourent dans nos habitations, nos lieux de travail. Par le maillon de l'homme, le Feng Shui relie les énergies telluriques à celles du Cosmos. Il cherche les équilibres dans les plus belles réalisations humaines. Les personnes qui vivent dans des lieux où les énergies sont harmonieuses ont une vie plus heureuse, une famille plus unie, des revenus plus élevés et sont en meilleure santé.
  • MAGNETOTHERAPIE

    La magnétothérapie fait partie des médecines non conventionnelles.

    Les praticiens magnétothérapeutes soignent diverses maladies en utilisant des aimants. L’utilisation d’aimants à des fins thérapeutiques, ou magnétothérapie, remonte à l’Antiquité. Dès cette époque, l’homme prêtait des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques. En Grèce, les médecins fabriquaient alors des bagues de métal magnétisé pour soulager les douleurs de l’arthrite. Les magnétothérapeutes en préconisent ainsi l'usage pour lutter contre les douleurs ostéo-articulaires, les tendinites, les entorses, l'arthrose et les rhumatismes. En fonction de la douleur à traiter, ils utilisent les pôles Nord ou Sud selon le degré de participation des muscles au phénomène douloureux. L'utilisation des aimants est déconseillée chez les personnes porteuses d'un pacemaker, car les aimants génèrent un champ magnétique qui peut perturber le fonctionnement de cet appareil.

    Les femmes enceintes de moins de trois mois doivent éviter d'utiliser des aimants directement sur le ventre

  • PLANCHES POSTER
    PLANCHES POSTER
  • REFLEXOLOGIE

    La réflexologie vise à mobiliser les processus d'autoguérison du corps.

    Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n’est pas une technique de massage, même si elle peut y ressembler à première vue. Elle est davantage apparentée au shiatsu ou à l’acupuncture. La réflexologie ne prétend pas guérir des maux spécifiques.

    Elle cherche plutôt à apporter un certain soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

  • SENTEURS BOUGIES...

    Nos bougies parfumées vous proposent un véritable voyage à travers les sens.

    Des senteurs florales aux fragrances boisées, nos bougies parfumées libèrent vos émotions. De la Quintessence des matières, à l’élégance des accords, découvrez toute notre collection de bougies parfumées...

  • SEL HIMALAYA ET SELENITE

    Ce sel est réputé depuis la nuit des temps dans la médecine ayurvédique.

    Il porte aussi le nom de "Sel de Ayurvédique" en Inde. Les mines de cette région sont célèbres en Orient depuis des siècles ! Il y a des millions et des millions d'années, lors de la formation de la magnifique chaîne de l'Himalaya, les cristaux de sel de l'Himalaya ont vu le jour. L' Himalaya est la région la plus tranquille, la plus sereine et la moins développée du monde; de ce fait, les cristaux de sel puisés dans les mines des contreforts de l'Himalaya sont encore purs et non atteints par la pollution. Bienfaits des lampes en cristal de sel : Au bureau: Placez une lampe en cristal de sel près de votre ordinateur pour vous aider à réduire la fatigue et la PEM (pollution électromagnétique) créée par tout l'équipement électrique. La lampe de sel vous aidera aussi à améliorer votre concentration. À la maison: Utilisez ces lampes dans les chambres à coucher, le salon, l'entrée ou n'importe où ailleurs pour créer une atmosphère de tranquillité, de relaxation et de sérénité. Pour ceux qui souffrent d'allergies: Une lampe en cristal de sel près de vous contribuera à votre bien-être et l'air que vous respirerez sera sain, naturellement ionisé et agréable. Feng Shui: Quelques lampes en cristal de sel placées dans des endroits stratégiques amélioreront le chi. Une lampe dans un lieu d'intimité sera des plus bénéfiques. Méditation: Utilisez-les pour le yoga et la méditation. Il est reconnu que lorsque vous êtes en paix et tranquille, une lampe en cristal de sel à vos côtés améliorera votre expérience méditative. Salles de massage: Une ou deux lampes en cristal de sel dans votre salle de massage créeront un environnement apaisant, relaxant et rafraîchissant.

    Naturopathes: Une lampe en cristal de sel allumée dans votre cabinet ou votre salle de traitements contribuera à activer le processus d'apaisement et créera un environnement serein.

    Cabinet de psychiatre: Une ou deux lampes en cristal de sel dans la salle d'attente créeront une atmosphère relaxante et calmante

  • MOBILES SUSPENSIONS

    Le son des cloches apportent les bonnes nouvelles et la venue de la prospérité.

    Les mouvements d'un mobile font circuler les énergies d'un lieu en créant l'harmonie.

    Vous pouvez aussi l'utiliser pour apporter une note de fantaisie et de couleur dans votre propre décoration !

  • AROMATHERAPIE

    Dans l'histoire de la médecine, au moins jusqu'au XVIe siècle, l'histoire de l'aromathérapie se confond en grande partie avec celle de la phytothérapie.

    Les plantes, dans leur ensemble, constituaient la base de la pharmacopée des civilisations antiques. Si l'on retrouve les traces de méthodes de distillation ou d'extraction, en Chine ou en Inde, datant de plusieurs millénaires, c'est en Égypte que leur utilisation a été avérée. En Grèce, les écrits de Dioscoride font référence à l'utilisation d'extraits aromatiques. Les Romains les utilisèrent aussi sous forme d'onguents gras. Les procédés d'extractions s'améliorèrent par la suite, les pharmacopées les utilisant surtout après le XVIe siècle. C'est à partir du XIXe siècle, que l'on commença à isoler et classifier les principes actifs des molécules odoriférantes ce qui permit leur utilisation spécifique. Le terme d'aromathérapie recouvre des pratiques médicales très variées utilisant les huiles essentielles par exemple sous forme d'onction (dissolution dans une huile), de crème ou de lotion (émulsion huile dans l'eau) pour l'usage externe.

    La dispersion dans du miel ou dans de l'huile alimentaire ou simplement sur un sucre est habituelle pour l'administration par la voie orale.

  • MEDITATION ZEN BOUDHISME

    Les bienfaits de la méditation :

    Lorsque la méditation est pratiquée correctement, on commence à ressentir les premiers bienfaits au bout de 2 à 3 semaines. Une transformation interne plus profonde s'opère au bout de quelques mois de pratique. Les bienfaits retirés d'une pratique régulière de la méditation sont nombreux et ils ont été prouvés par des milliers d'études scientifiques au cours des siècles.  On note par exemple un développement très net des capacités mentales et notamment de la concentration et de l'attention. Les méditants sont plus agiles mentalement, plus vifs que la moyenne. Ils sont capables d'intégrer et de comprendre rapidement des problématiques très complexes et sont à la fois créatifs et structurés mentalement.  On remarque également des différences marquées au niveau des comportements. Les personnes pratiquant la méditation sont plus douces, plus soucieuses des autres, plus sociables et plus calmes. Des études sur le stress ont montré que les méditants possèdent un niveau de stress de 30 à 40% inférieur à ceux qui ne pratiquent pas la méditation et qui possèdent un style de vie comparable. Les méditants sont moins enclins à la colère et à la dépression. De nombreux psychothérapeutes utilisent d'ailleurs la méditation dans leurs thérapies contre la dépression.  On remarque enfin des différences physiques : Mathieu Ricard, l'un des plus éminents moines bouddhistes français, émissaire officiel du Dalaï Lama en France, et de formation scientifique a prouvé de façon certaine qu'après trois mois de méditation, on observe un renforcement du système immunitaire, une hausse de 20 à 30% des anticorps, une augmentation des cellules souches dans le sang. La méditation contribue également à réduire le taux de cholestérol dans le sang et la tension artérielle.  Ce ne sont ici que quelques uns des principaux bienfaits qu'apporte la pratique régulière de cette discipline.La finalité ultime de la méditation étant l'atteinte du bonheur parfait et inébranlable face aux aléas de l'existence.

    Ce bonheur pouvant être atteint par une compréhension et une acceptation totale de nous-mêmes, des autres et de notre environnement au sens large.  

Résultats 1 - 5 sur 5.
  • Les lunettes à grilles, dites "sténopées", trouvent leurs origines dans l'ancienne médecine ayurvédique indienne, chez les amérindiens, ainsi que chez les esquimaux, bien que ces derniers les portaient plus pour se protéger de la trop forte luminosité, que pour améliorer la vision. Comment ça marche ? Alors que les lunettes à verres correcteurs...

    17,88 €
    Livraison Standard : 2 à 4 jours
    Exclusivité web !
  • Le cône CleanEar est un produit pour l’hygiène de l’oreille, inspiré par les indiens Hopi. Il produit une action de chaleur qui favorise le ramollissement du cérumen et, à travers une légère décompression bénéfique pour l’oreille, grâce à son effet cheminée, il enlève le cérumen et les éventuels déchets. Par ailleurs, la chaleur qui pénètre délicatement...

    14,28 €
    Livraison Standard : 2 à 4 jours
    Exclusivité web !
  • Les lunettes à grilles, dites "sténopées", trouvent leurs origines dans l'ancienne médecine ayurvédique indienne, chez les amérindiens, ainsi que chez les esquimaux, bien que ces derniers les portaient plus pour se protéger de la trop forte luminosité, que pour améliorer la vision. Comment ça marche ? Alors que les lunettes à verres correcteurs...

    19,08 €
    Livraison Standard : 2 à 4 jours
    Exclusivité web !
  • Les lunettes à grilles, dites "sténopées", trouvent leurs origines dans l'ancienne médecine ayurvédique indienne, chez les amérindiens, ainsi que chez les esquimaux, bien que ces derniers les portaient plus pour se protéger de la trop forte luminosité, que pour améliorer la vision. Comment ça marche ? Alors que les lunettes à verres correcteurs...

    17,88 €
    Livraison Standard : 2 à 4 jours
    Exclusivité web !
  • Les lunettes à grilles, dites "sténopées", trouvent leurs origines dans l'ancienne médecine ayurvédique indienne, chez les amérindiens, ainsi que chez les esquimaux, bien que ces derniers les portaient plus pour se protéger de la trop forte luminosité, que pour améliorer la vision. Comment ça marche ? Alors que les lunettes à verres correcteurs...

    19,08 €
    Livraison Standard : 2 à 4 jours
    Exclusivité web !
Résultats 1 - 5 sur 5.