Herbes de fumigation de cèdre naturelle d'Amérique du Nord. Sachet de 40...
Comment de grandes sociétés informatiques parviennent-elles à réaliser...
Le petit Kolia est malade. Ses parents le laissent seul à la maison. Ses...
Louise, huit ans, mène une existence normale auprès de ses parents dans...
Depuis son jeune âge, Joseph-Alexandre C. rêve de devenir...
Notre corps physique subit en permanence le chassé-croisé des énergies...
Les émotions et les organes sont liés et permettent à notre énergie de...
Vivre du bonheur malgré un cancer. Quand notre coeur parle d’amour...
Dans le processus de l’évolution humaine, il y aura toujours lutte entre...
Le lien entre l'exposition à certains polluants environnementaux...
De nombreux livres ont été écrits sur la naturopathie et ils vous seront...
Visitez nos sous-catégories en cliquant sur les images
Les médailles religieuses
Les médailles religieuses ont pour ancêtres les amulettes antiques des premiers chrétiens du 11ème ou du 12èmesiècle durant le Moyen Age jusqu’au début du 16ème siècle. Elles étaient fixées sur les vêtements, chapeaux ou besaces pour montrer qu’on avait effectué un pèlerinage. C’étaient alors des objets pour prouver leur dévotion. A l’époque, elles étaient faites avec du plomb et ce n’est que vers le 17ème siècle qu’elles apparaissaient sous forme de boutons enseignes fabriqués en bronze blanc. Plus tard elles étaient remplacées par les médailles religieuses proprement dites et elles prenaient la forme d’une pièce. Dès lors, elles sont conçues en bronze, cuivre, argent et or.
La médaille religieuse est un objet de dévotion chrétienne et représente généralement une image précise de la dévotion et des traditions populaires d’autrefois. Au fil du temps, elle est devenue un véritable petit bijou artistique témoignant du savoir-faire des anciens artisans.
« Que le SEIGNEUR te bénisse et te garde! Que le SEIGNEUR fasse rayonner sur toi son regard et t'accorde sa grâce! Que le SEIGNEUR porte sur toi son regard et te donne la paix !»
La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit... les deux à la fois.
Le chapelet ou Rosaire ne fait appel qu’à des prières toutes simples, faciles à mémoriser, ce qui laisse l’esprit entièrement libre pour la méditation des scènes bibliques présentes à la mémoire.
Chandelles, bougies, cierges...
les anges veillent sur nous ! Lien entre les astres, les esprits et le monde réel, la bougie brille de façon identique dans le monde astral et sur terre. Loin d'être un accessoire, elle constitue un fil conducteur, un passage entre les différents univers.
La flamme - qui représente l'âme, la purification - guide les esprits, les énergies et les âmes errantes. Lors d'une veillée funèbre, on allume une chandelle pour guider l'âme du défunt vers l'au-delà. Dans une église, on fait brûler un cierge pour qu'un voeu se réalise. Le shabbat des Juifs commence avec l'allumage des bougies...
Présente dans tous les univers religieux, la bougie, symbole de l'élément Feu, est aussi utilisée depuis des siècles lors de rituels magiques.
Ce sont des encens en grains, spécialement formulés pour l’invocation d’un Saint particulier.
A utiliser seuls ou en complément de la veilleuse correspondante. Depuis l'antiquité la plus reculée, toutes les religions ont utilisé l'encens . D'ailleurs, religion et encens ne peuvent être séparés. Religion du latin religio (vénération) et relegere (relier) est un mot qui exprime le lien entre les hommes et Dieu. L'encens brûlé durant un rituel religieux établit le lien entre la terre et le ciel, portant les prières au ciel. Pour appuyer vos vœux.
A brûler sur du charbon ardent. Nos encens sont de qualité extra.
La neuvaine consiste à offrir une prière ou parfois un autre type de démarche, neuf fois de suite à une intention particulière.
La tradition Catholique la considère comme une technique de prière particulièrement efficace. Mais pourquoi 9 fois ? Cette tradition trouve probablement son origine dans le Nouveau Testament et les Actes des Apôtres. Après l’ascension les Apôtres et la Vierge Marie se sont unis dans la prière pendant neuf jours dans l’attente de la venue de l’Esprit Saint. Ce qu’il faut en retenir c’est que la neuvaine est à la fois confiance, instance et persistance.
Contenu du coffret : une neuvaine du Saint, une boîte d'environ 80 gr d'encens en grains, un rouleau de 10 charbons ardents, un chapelet du Saint, une médaille à l'effigie du Saint et un livret de prières.
Mode d'emploi complet fourni sur la boite.
Fait de résines, de gommes, les encens en grains sont un moyen de nous rapprocher du divin.
L'encens en grains est de toutes les cultures, de tous les peuples, il peut apporter beaucoup à chacun de nous. L'encens en grains Église est utilisé pour le recueillement profond et la consécration des pentacles, talismans et prières.
A bruler sur des Charbons ardents.
Dans la hiérarchie angélique, les Archanges occupent une place particulière.
Tous les ministères des ordres angéliques se rapportent à la gloire de Dieu et à la déification de l'homme. les hommes font l'objet particulier de la sollicitude des archanges. Entre eux et nous existe un échange perpétuel, figuré par l'échelle de Jacob. Descendre les degrés de cette échelle mystérieuse et venir, dans les occasions solennelles, remplir auprès de l'homme des missions importantes, telle est la fonction des Archanges, dont le nom signifie ange supérieur. Ce sont eux qui mettent à notre disposition l'Energie divine de la création, après l'avoir transformée pour nous la rendre accessible Traditionnellement on attribue aux Archanges certaines " spécialités " :
Michaël " Qui est comme Dieu " maintient Satan vaincu en enfer.
Gabriel " Dieu s'est montré fort " est le messager divin par excellence.
Raphaël " Dieu guérit " apporte tout spécialement l'aide de Dieu à l'homme.
Une neuvaine (du latin novem, neuf) est dans l'Église catholique romaine une dévotion privée ou publique de neuf jours, destinée à obtenir des grâces déterminées.
Les neuvaines des Saints s'emploient pour demander de l'aide à Dieu par l'intermédiaire d'un Saint en particulier. C'est également une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Vous pouvez démarrer votre neuvaine des Saints quand vous le souhaitez mais il est conseillé de commencer une neuvaine le vendredi pour pouvoir assister à la messe le dimanche où se termine la neuvaine.
Une fois ces neuf jours écoulés, allez dans votre lieu de culte habituel et faites un don pour remercier de l'aide que l'on vous apportera (si vous n'êtes dans aucune communauté, vous pouvez également faire un don à un pauvre ou à un mendiant) .
L'utilisation du parchemin de cire à l'encens est incontournable pour tout rituel de prière ou de magie, il devient également un support très efficace dans le cadre d'un travail de développement personnel. Ecrivez votre prière ou votre voeu sur le parchemin de cire à l'encens.
Roulez le parchemin de cire pour obtenir une bougie et l'utiliser comme tel.
Les vertus de cette bougie parfumée à l’encens élèveront votre prière et tous vos vœux…
Les veilleuses de devotion sont recommandées pour les prières ou lorsque vous faites brûler poudres et encens.
Les veilleuses de devotion renforcent les prières et actions magiques.
Livrée dans le bougeoir prête à être allumée.
Le XXe siècle fut riche de découvertes de manuscrits qui attestent de la richesse intellectuelle des formes chrétiennes. Cet ouvrage cherche à relever cette philosophie dont la modernité s’appuie sur la valeur des sciences et sur la non-violence. Il propose un changement de perspective et un renversement radical des valeurs. Il place sa confiance dans la...
Voilà probablement le livre le plus important du Père François Brune, celui dans lequel il éclaire le message christique d'un jour radieux et innovant. Face aux prophètes qui annoncent la fin du christianisme, François Brune réaffirme le rôle unique et incontournable du Christ présenté ici comme vrai Dieu et vrai homme . Ce livre se démarque des écrits...
Ces bougies sont teintées dans la masse. Leur hauteur est de 22 cm et leur poids unitaire de 60 gr. Elles sont de qualité supérieure et d'une longue durée (environ 8 heures). Elles ne coulent pas. Composition : paraffine - Mèche en pur coton.