CHAMANISME

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

CHAMANISME

Le chamanisme est une des plus vieilles formes de spiritualité de l'humanité.

Les Chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d'une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces ...

Le chamanisme est une des plus vieilles formes de spiritualité de l'humanité.

Les Chamanes voient la terre, les animaux et les hommes comme des parties d'une entité entière en évolution et ils nous mettent en garde contre notre culture occidentale matérialiste qui, partout, veut imposer sa loi du déracinement, rompant nos liens avec les forces naturelles de la terre et du cosmos. La médecine chamanique est très riche, elle considère la maladie comme un signe de l'ignorance ou de l'oubli momentané de notre nature divine : Chacun de nous a le pouvoir et la responsabilité de se guérir, d'être son propre chaman !

Le chamanisme est donc une véritable passerelle entre la Nature et la Spiritualité qui permet un état d'harmonie entre le monde qui nous entoure et notre propre monde intérieur.

Détails

CHAMANISME Il y a 47 produits.

Sous-catégories

  • ATTRAPE REVES

    ATTRAPE REVES

    Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal composé d'un anneau, généralement en saule, et d'un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur.

    Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

  • BATON RAMEAU PURIFICATION

    BATON RAMEAU PURIFICATION de Traditions AMÉRINDIENNES : CÉRÉMONIE DE LA FUMÉE

    La tradition indigène nous a enseignée qu'a fin qu'une personne puisse être guérie ou puisse en guérir une autre, cette dernière devait être "nettoyée" de tous mauvais sentiments, pensées négatives, mauvais esprits ou énergies négatives. Cette personne devait être nettoyée physiquement et spirituellement. Ainsi le pouvoir guérisseur agit clairement sans être dérivée par les "choses" négatives qui pourraient être dans le guérisseur ou dans le patient. La tradition dit que toutes les cérémonies de la tribu ou cérémonies privées, doivent être amorcées avec le coeur pur afin de pouvoir prier, chanter et marcher d'une manière sacrée et de recevoir l'aide des esprits pour entrer dans le royaume sacré. Les anciens, à travers le monde, utilisaient les herbes afin d'accomplir cette tâc

    he. Une des cérémonies la plus connue est " La CÉRÉMONIE DE LA FUMÉE " elle consiste à attirer de la fumée avec ses mains et à la frotter sur le corps.

  • ESPRIT AMERINDIEN

    ESPRIT AMERINDIEN

    L'esprit des plantes, représenté par des huiles essentielles et des extraits de plantes 100% pures et naturelles de cèdre, sauge foin d'odeur, genévrier, pin blanc, sapin baumier et bois de santal est savamment uni avec de l'alcool de maïs biologique pour créer un encens amérindien sous forme de parfum d'ambiance. Facile à utiliser, il purifie les gens, les lieux et les événements. Esprit Amérindien favorise la paix, la détente et l'harmonie autour de vous. Son effet est immédiat.

    Quelques gouttes et vous sentirez la nature vous imprégner de son énergie bienfaisante.

  • ENCENS BATONNET...
    ENCENS CHAMANIQUESLe chamanisme ou shamanisme est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la surnature (les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc.).Cette médiation a une fonction économique au sein de la communauté : gérer l'aléatoire.C'est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel. Le chamanisme, au sens strict (chaman vient étymologiquement de la langue toungouse), prend sa source dans les sociétés traditionnelles sibériennes.Partie de la Sibérie, la pensée chamanique a essaimé de la Baltique à l'Extrême-Orient et a sans doute franchi le détroit de Béring avec les premiers Amérindiens.On observe des pratiques analogues chez de nombreux peuples, à commencer par les Mongols, qui seraient tous originaires de Sibérie, mais aussi au Népal, en Chine, en Corée, au Japon, chez les Indiens d'Amérique du Nord, en Afrique, en Australie et chez les Amérindiens d'Amérique latine.Le chamane est un être complexe chez qui on a voulu voir un guérisseur, un sorcier, un prêtre, un magicien, un devin, un médium ou un possédé. Il existe en fait une polyvalence dans ses attributions. Celles-ci s'effectuent dans un cadre rituel bien précis. Elles varient d'une région à l'autre, mais aussi et surtout d'une époque à l'autre. Pour communiquer avec les esprits, le chamane se met en transe grâce à ses rituels. Ceux-ci se caractérisent par une expression corporelle et un état psychique particulier, dont les tremblements sont l'élément le plus évocateur (un esprit est présent dans le corps du chamane).La transe est toujours associée à un élément musical et dans son étymologie il y a la notion de passage et de changement. Enfin, la transe s'effectue au service de la croyance. Le chamane se met aussi en rapport avec l'au-delà par le moyen de songes ou de visions. Le rituel du chamane n'est pas figé, il existe une personnalisation de sa pratique. Chaque chamane fait différemment des autres, il n'y a pas de liturgie et il possède un talent personnel à exercer une fonction héréditaire. Le chamane est normal en dehors des séances. Son comportement pendant le rituel n'affecte ni son autorité ni son sens des responsabilités. Sont confiées au chamane des fonctions capitales pour la vie de sa communauté.
par page
Résultats 1 - 12 sur 47.
Résultats 1 - 12 sur 47.