Herbes de fumigation de cèdre naturelle d'Amérique du Nord. Sachet de 40...
Comment de grandes sociétés informatiques parviennent-elles à réaliser...
Le petit Kolia est malade. Ses parents le laissent seul à la maison. Ses...
Louise, huit ans, mène une existence normale auprès de ses parents dans...
Depuis son jeune âge, Joseph-Alexandre C. rêve de devenir...
Notre corps physique subit en permanence le chassé-croisé des énergies...
Les émotions et les organes sont liés et permettent à notre énergie de...
Vivre du bonheur malgré un cancer. Quand notre coeur parle d’amour...
Dans le processus de l’évolution humaine, il y aura toujours lutte entre...
Le lien entre l'exposition à certains polluants environnementaux...
De nombreux livres ont été écrits sur la naturopathie et ils vous seront...
Traditionnellement les thangkas étaient employées par des Lama Mani, pélerins et conteurs, ou par des moines, qui parcouraient le pays pour implanter la culture, l'histoire et la religion.
Elles illustraient ce qu'il fallait comprendre des enseignements. Un thangka, aussi nommé « tangka », « thanka » ou « tanka » (littéralement « chose que l'on...
Traditionnellement les thangkas étaient employées par des Lama Mani, pélerins et conteurs, ou par des moines, qui parcouraient le pays pour implanter la culture, l'histoire et la religion.
Elles illustraient ce qu'il fallait comprendre des enseignements. Un thangka, aussi nommé « tangka », « thanka » ou « tanka » (littéralement « chose que l'on déroule », est une peinture sur toile caractéristique de la culture tibétaine. Les thangkas représentent généralement des diagrammes mystiques symboliques (mandala), des divinités du bouddhisme tibétain ou de la religion bön, ou encore des portraits du dalaï-lama. Ils sont destinés le plus souvent à servir de support à la méditation. Le sujet est représenté au centre, entouré de personnages subordonnés faisant partie de sa suite, de ses diverses formes divines, etc.
Les divinités importantes du panthéon sont représentées dans la partie supérieure. La partie inférieure est réservée aux offrandes diverses et aux divinités gardiennes de la Loi.