PEDAGOGIE

Déjà vus

Nouveaux produits

Exclusivité web !

Abandon d'enfant

GD21415

Nouveau produit

Les enfants abandonnés touchent le cœur de tout être humain. Nous avons tendance à imaginer cette problématique loin de nous. D’ailleurs, de nos jours, les orphelinats n’existent plus dans notre société nord-américaine. Rares sont les mères qui donnent leur enfant en adoption puisque toutes sortes de méthodes de soutien aux mères célibataires ou seules sont développées. Existent aussi des moyens de contraception disponibles à tous. Alors, existe-t-il encore des enfants abandonnés ? Exceptionnellement, il arrive que des parents décident consciemment d’abandonner leur enfant. Toutefois, dans les milieux de réadaptation, les intervenants constatent souvent que certains enfants vivent des situations de délaissement de la part de leurs parents, sans jamais que le mot abandon ne soit prononcé. L’absence des parents, leurs limites relationnelles et leurs incapacités parentales constituent, au fil du temps, un état de faits qui conduit les intervenants à parler d’abandon. Les parents refusent d’utiliser ce mot, trouvent toutes sortes de prétextes pour expliquer leur absence ou leur peu de disponi bilité. Pourtant, les enfants vivent un sentiment d’abandon constant. Ce document vise à aider les intervenants à identifier rapidement ce genre de situation et à mettre des mots sur ce qui se passe dans la réa lité, avec les enfants et avec les parents. Des étapes d’accompagnement de toute la famille sont proposées afin de soutenir les membres impliqués, mais également les intervenants qui sentent le désespoir de l’enfant au quotidien et veulent lui venir en aide.

Plus de détails

22,00 € TTC

PAIEMENT SECURISE
PAIEMENT  SECURISE

Fiche technique

CLASSIFICATION Livre_Développement personnel_Pédagogie
AUTEUR Suzanne Rainville
PAGES (Livres) / PISTES (CD) / NOMBRE DE CARTES (Jeux de cartes) 288
LABEL / EDITEUR Béliveau - Sciences et Culture
ETAT STOCK DISPONIBLE

En savoir plus

Les enfants abandonnés touchent le cœur de tout être humain. Nous avons tendance à imaginer cette problématique loin de nous. D’ailleurs, de nos jours, les orphelinats n’existent plus dans notre société nord-américaine. Rares sont les mères qui donnent leur enfant en adoption puisque toutes sortes de méthodes de soutien aux mères célibataires ou seules sont développées. Existent aussi des moyens de contraception disponibles à tous. Alors, existe-t-il encore des enfants abandonnés ? Exceptionnellement, il arrive que des parents décident consciemment d’abandonner leur enfant. Toutefois, dans les milieux de réadaptation, les intervenants constatent souvent que certains enfants vivent des situations de délaissement de la part de leurs parents, sans jamais que le mot abandon ne soit prononcé. L’absence des parents, leurs limites relationnelles et leurs incapacités parentales constituent, au fil du temps, un état de faits qui conduit les intervenants à parler d’abandon. Les parents refusent d’utiliser ce mot, trouvent toutes sortes de prétextes pour expliquer leur absence ou leur peu de disponi bilité. Pourtant, les enfants vivent un sentiment d’abandon constant. Ce document vise à aider les intervenants à identifier rapidement ce genre de situation et à mettre des mots sur ce qui se passe dans la réa lité, avec les enfants et avec les parents. Des étapes d’accompagnement de toute la famille sont proposées afin de soutenir les membres impliqués, mais également les intervenants qui sentent le désespoir de l’enfant au quotidien et veulent lui venir en aide.

30 autres produits dans la même catégorie :