FENG SHUI

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

FENG SHUI
Le Feng Shui est un art chinois qui recherche comment équilibrer les énergies qui nous entourent dans nos habitations, nos lieux de travail. Par le maillon de l'homme, le Feng Shui relie les énergies telluriques à celles du Cosmos. Il cherche les équilibres dans les plus belles réalisations humaines. Les personnes qui vivent dans des lieux où...
Le Feng Shui est un art chinois qui recherche comment équilibrer les énergies qui nous entourent dans nos habitations, nos lieux de travail. Par le maillon de l'homme, le Feng Shui relie les énergies telluriques à celles du Cosmos. Il cherche les équilibres dans les plus belles réalisations humaines. Les personnes qui vivent dans des lieux où les énergies sont harmonieuses ont une vie plus heureuse, une famille plus unie, des revenus plus élevés et sont en meilleure santé.
Détails

FENG SHUI Il y a 31 produits.

Sous-catégories

  • BOUSSOLES

    La base du Feng Shui est l'orientation des lieux et, pour appliquer ce principe, les professionnels du Feng Shui utilisent une boussole.

    Pour résumer, la boussole est utilisée par les maîtres ou experts en Feng Shui pour déterminer une orientation favorable pour une nouvelle construction, ou pour la disposition des meubles dans une pièce d'habitation de votre maison.

  • ATTRAPE SOLEIL

    Le manque de soleil peut influencer fortement notre humeur.

    Suspendez ces attrape-soleil devant votre vitre afin de profiter des doux rayons du soleil. Vous apprécierez les reflets qu'ils projetteront dans votre maison, autant de couleur et de gaieté pour vos journées !

    La magie de la lumière vient avec l'attrape soleil, profitez de l'harmonie du vent et du soleil pour vous divertir en douceur.

  • CARILLON

    Que symbolise le carillon et comment le placer ?

    Le carillon est un outil fondamental de la science du Feng Shui. Il peut être utilisé à l’intérieur pour dissoudre le « chi » négatif. Il est assez puissant pour guider le « chi » ou l’augmenter quel que soit l’endroit où il est placé. Il apporte une aide significative aux personnes qui souhaitent modifier le mauvais Feng Shui dans les habitations ou les immeubles. Le carillon nourrit le « chi » positif et transforme le « chi » négatif qui entre dans la maison en « chi » positif, et cela à travers tous les points d’entrée que ce soit les portes ou les fenêtres.

    Ne pas accrocher de carillon directement au-dessus de l’endroit où vous dormez, de l’endroit où vous vous asseyez, où vous mangez, où vous travaillez…etc.

     

  • ANIMAUX ET PIECES

    Les Animaux :

    En Feng Shui, qu’il s’agisse de créatures célestes ou non, les animaux ont une grande signification. Les animaux renvoient aux traditions chinoises les plus anciennes. Les anciennes pièces de monnaie : Les anciennes pièces de monnaie chinoises sont des symboles qui activent la richesse et l’abondance et de façon si puissante qu'il ne faut pas hésiter à en disposer partout (maison, commerce) et à en posséder un maximum. Les pièces Feng Shui" représentent la prospérité et la richesse. Elles sont en bronze et représentent les périodes de règne de trois empereurs : Kang Hsi, Yung Cheng et Chien Lung. Le lien rouge ( parfois présent) représente l’union sacrée entre l’humanité, la terre et le ciel.Vous pouvez les mettre dans votre porte feuille, porte-monnaie ou encore dans votre carnet de c hèques. Vous pouvez aussi suspendre les pièces de monnaie chinoise à votre porte d'entrée !

    Dans les commerces et les magasins, ces porte-bonheur apporte chance, prospérité et abondance dans les Affaires. Dans l'habitat, ils apportent leurs bienfaits à toute la famille.

  • MIROIR ET PA KUA

    Le Pa-Kua, que l'on peut également appeler le Ba-Gua, est le principal outil permettant d'entreprendre une analyse Feng Shui de l'habitat ou de l'environnement.

    Cet outil va déterminer l'emplacement des flux énergétiques de la maison. Les huit trigrammes du Pa-Kua représentent symboliquement les cinq composants énergétiques fondamentaux de l'univers à partir desquels se structurent les huit principaux aspects de la vie. Ils sont disposés autour d'un centre qui symbolise l'énergie positive de vie : le chi (qu'on pourra également appeler le Taï Chi ou le Qi) et qui est souvent représenté par le symbole du Yin & du Yang.

    A chaque trigramme correspond un élément, une aspiration de vie, un chiffre, un statut familial, une partie du corps, une ou plusieurs couleurs, une ou plusieurs formes, etc...

  • PORTE BONHEUR

    Le feng shui est utilisé depuis des millénaires en Asie et plus particulièrement en Chine et à Taiwan.

    Cette technique ancestrale, qui utilise les forces naturelles de la nature, se propose d'améliorer l'harmonie des lieux, ainsi que celle des hommes. Dans cet optique le feng shui et la Chine, comme toute culture, possèdent ses propres porte-bonheur, talismans, amulettes et autres symboles en tout genre. En général, ces porte bonheur feng-shui sont des petits objets tels que des images, des figurines, des statuettes ou des cordons. Ces porte bonheurs, placés de manière choisi en certains endroits de la maison, du bureau ou du commerce, sont d'incroyables et fantastiques instruments pour diffuser toutes sortes d'énergies positives. D'une manière général, le feng shui se propose donc d'améliorer les énergies qui nous entourent, et de faire évoluer positivement des domaines de la vie tel que le couple, l'amour, la richesse, la santé ou le bonheur. Les objets feng shui, leur choix et leur placement, sont donc une approche simple et sympathique des techniques porte bonheur chinoises. Vous trouverez donc ici la présentation, non exhaustive, d'un certains nombres de ces objets utilisés en feng shui, et considérés dans toute l'Asie comme de puissants porte-bonheur.

    Les objets feng shui ont aussi l'avantage d'être, très souvent, de merveilleux objets de décoration pour la maison, à la fois originaux et étonnants.

par page
Résultats 1 - 12 sur 31.
Résultats 1 - 12 sur 31.